Couloirs de Poudlard
Bienvenue sur les Couloirs de Poudlard.

Mon Révélasort me dit que tu n'est pas connecté ?
Ou se pourrait-il que tu ne sois pas encore inscrit !






Remaniement du forum Finalfond1
Couloirs de Poudlard
Bienvenue sur les Couloirs de Poudlard.

Mon Révélasort me dit que tu n'est pas connecté ?
Ou se pourrait-il que tu ne sois pas encore inscrit !






Remaniement du forum Finalfond1
Couloirs de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesPortailRechercherConnexionS'enregistrerGuide à l'usage des Invités
Viens nous aider à recréer et réinventer le forum, par ici ! ;)
















Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remaniement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted Lupin
Directeur
Ted Lupin

Localisation : Bureau du Directeur

Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Remaniement du forum   Remaniement du forum EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:57

Bonjour à tous !

Que vous soyez des habitués du forum ou non, inscrits ou non, je demande votre aide. En effet depuis la fin de l'année précédente, le forum s'est endormi. Autant dire que son activité est pour ainsi dire devenue quasiment nulle.
C'est pourquoi je vous propose (encore, me diront certains) un nouveau thème graphique qui a déjà été ébauché. Mais la couleur de fond de page ou les polices d'écriture ne font pas tout : C'est pourquoi je vous invite à aider au réveil, à la réinvention, et à la recréation de ce forum, à revoir ses bases.


Après mûre réflexion, je me suis dit qu'un peu de folie et de légèreté dans ce forum seraient les bienvenues après les événements précédents. A savoir un abus de cardigans et nœuds roses, de feux de joie dans la grande salle, en passant par les dégradations matérielles causées au château.
Il fallait donc quelque chose de loufoque, et de quelque chose qui reste dans le cadre du moyen de communication principal de ce forum, l'écriture.

Si on étudie attentivement ces deux mots on en déduit :
Loufoque -> Loufoca -> Luna Lovegood
Écriture -> Médias écrits -> Journal

[Je vous l'accorde, la deuxième relation n'est pas très évidente, mais il fallait bien trouver quelque chose.]
Puis assemblons les deux termes obtenus : Luna Lovegood + Journal = Chicaneur.

Non, je ne suis pas tombé sur la tête. Rappelons à ceux qui ne s'inquiètent pas encore de mon état mental que le Chicaneur est un magazine/journal tenu par Xenophilius Lovegood, le père de la fille qui a des radis en guise de boucles d'oreille. C'est un journal qu'on ne pourrait recommander pour ses accents de vérité, mais plutôt pour ses reportages inédits sur le Ronflak Cornu. Mais le Chicaneur a aussi comme vocation (involontaire) de faire rire ses lecteurs par ses absurdités.

Pile ce qu'il faut.


C'est donc sur cette base que je vous propose de partir. Bien sûr le Chicaneur ne serait pas l'intégral du forum, et il y aurait toujours la partie RPG et vous pourrez toujours vos balader dans Poudlard tout en restant devant votre ordinateur.
Le Chicaneur aurait donc des Unes, ainsi que différentes rubriques, et pourquoi par de la (fausse) publicité. Les rubriques auraient aussi un caractère comique (Rubrique Moldus, y a de quoi faire).

En partant sur ces quelques pistes, je vous invite vivement à participer à la re-élaboration du forum, autant du côté du Chicaneur que du côté du forum Poudlard (Rpg & Co.).


Ted Lupin.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Beaucamp
Poufsouffle
Plus grand mangeur de Dragées surprises de l'école.
Arthur Beaucamp

Localisation : A votre service dans la grande salle

Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:38

ouais enfin le grand ted réagit ^^
bah moi je suis de ton avis le forum c'est complétement endormi Remaniement du forum 89455 malheureusement j'ai essayer de le réveiller quelque fois mais s'en vraiment réussir .


Pour ton élaboration du chicaneur je trouve que c'est une bonne idée ,mais compte pas sur moi pour t’écrire des articles --' .


Et enfin maintenant je m'adresse atous les fans de la saga harry Potter .
Alors oui le dernier film et sortie . oui nous n'auront certainement plus d'occasion de nous réunir devant cette événement , mais n'enterrer pas encore cette série ! Je suis sur qu'il existe des personne comme moi ou ted qui sont fan des aventures d'Harry Potter depuis l'age de 10 ans et qu'il ne veulent pas voir leur héros disparaitre ! Alors que c'est personne nous rejoignes et nous aides a faire perdurer le mythe de la saga !


Et enfin pour ted
Si tu veut avoir un peu d'animations sur le forum tu na qu’a me nommer préfet ^^ après tous je suis le plus ancien membres encore actif ( et le seul d’ailleurs aussi --' )
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Directeur
Ted Lupin

Localisation : Bureau du Directeur

Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:50

Rassure-toi, le forum a tout de même un peu bougé, mais dans l'ombre (pour les cours).
Comme tu ne souhaite pas écrire pour le Chicaneur, peut-être serait-il bon de créer une équipe de rédacteurs qui réaliseraient le journal.
D'ailleurs à quelle fréquence ? Hebdomadaire ? Mensuel ? Bimensuel ? (Je pense qu'un quotidien ne pourrait pas se faire). Ou alors au fur et à mesure, mais cela contraindrait le lecteur à partir lui-même à la pêche aux nouvelles infos...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Scamander
Serdaigle
Dean Scamander


Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:54

De retour de vacances et surprise ! Enfin le forum renaît de ses cendres Remaniement du forum 686233 !

Je trouve l'idée du Chicaneur très bonne, ça fera un point de gravitation autour duquel le forum fonctionnerait et ça motiverait tous les membres ! Comme le dit Arthur, Harry Potter n'est pas mort (c'est le cas de le dire !) et le forum renaît, alors que la Magie continue ! Remaniement du forum 365754

Il faudrait également une rubrique d'informations sur les films, les livres, le parc à Orlando, et tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Beaucamp
Poufsouffle
Plus grand mangeur de Dragées surprises de l'école.
Arthur Beaucamp

Localisation : A votre service dans la grande salle

Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:08

yaehhh !!! salut dean , une vielle connaissance du forum et encore en ligne ^^

Bon plus sérieusement pour relancer le forum il vaudrait crée un événement originale ,alors non je ne parle pas d'une sortie a pré au lard , mais d'un nouveau truc quelque chose de jamais vus .
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Beaucamp
Poufsouffle
Plus grand mangeur de Dragées surprises de l'école.
Arthur Beaucamp

Localisation : A votre service dans la grande salle

Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:21

Je tiens a signaler qu'il y a pas mal de temps j'ai crée le concours poudlards awards , pour tenter de relancer se forum , et même si il n'y a que moi qui m'y suis inscrit , je vous encourage a vous y inscrire , pour relancer le forum . Remaniement du forum 670317

Même toi ted a moins que tu est peur de te faire battre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Directeur
Ted Lupin

Localisation : Bureau du Directeur

Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:10

Pour l'évènement, peut-être un match de Quidditch ? Je ne promet rien, mais je peux toujours essayer de programmer quelque chose comme ça.

A moins que ça soit sous forme de RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Beaucamp
Poufsouffle
Plus grand mangeur de Dragées surprises de l'école.
Arthur Beaucamp

Localisation : A votre service dans la grande salle

Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:41

et pourquoi pas ? Mais le problème c'est comment compte tu faire sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remaniement du forum Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du forum   Remaniement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remaniement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum
» Réoganisation du forum
» Comment animer le forum
» A propos de la V3 du forum
» Aide et Règlement du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couloirs de Poudlard :: Poudlard :: Grande Salle :: A propos du Forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit